› Elections 2018

Présidentielle 2018 : Muzito a dévoilé le nom de son candidat commun de l’opposition

Adolphe Muzito

Lors du meeting de l’opposition  samedi 29 septembre dernier à l’esplanade du boulevard Triomphal à Kinshasa, Adolphe Muzito, a évoqué la question du choix du candidat commun de l’opposition pour affronter  Shadary à la présidentielle du 23 décembre prochain.

Polémique autour du discours de Muzito  lors de meeting populaire de l’opposition. L’ex premier ministre a publiquement cité le nom de Félix Tshisekedi. Ce qui lui a valu des ovations de la part de la population présente. Erreur de vitesse ou c’était fait à volonté, difficile de répondre.

« Nous devons avoir un candidat commun de l’opposition. Quand nous allons choisir Fatshi, je battrai personnellement pour lui dans le grand Bandundu, Bemba fera de même à l’Equateur… », a déclaré l’ancien cadre du Palu.

Ces paroles ont été prononcé en présence de Vital Kamerhe, Martin Fayulu et Freddy Matungulu, tous candidats à la présidentielle pour le compte de l’opposition.

Il faut rappeler que 48 heures après ce meeting, des négociations ont eu lieu entre Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe, toujours dans le cadre de cette candidature commune. D’autres rencontres sont prévus avec d’autres leaders de l’opposition.

Car, selon le vœu du sénateur Jean-Pierre Bemba qui est intervenu à partir de Bruxelles via vidéo conférence, il faudrait que cet oiseau rare soit désigné cette semaine en cours.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut