Lors du meeting de l’opposition samedi 29 septembre dernier à l’esplanade du boulevard Triomphal à Kinshasa, Adolphe Muzito, a évoqué la question du choix du candidat commun de l’opposition pour affronter Shadary à la présidentielle du 23 décembre prochain.
Polémique autour du discours de Muzito lors de meeting populaire de l’opposition. L’ex premier ministre a publiquement cité le nom de Félix Tshisekedi. Ce qui lui a valu des ovations de la part de la population présente. Erreur de vitesse ou c’était fait à volonté, difficile de répondre.
« Nous devons avoir un candidat commun de l’opposition. Quand nous allons choisir Fatshi, je battrai personnellement pour lui dans le grand Bandundu, Bemba fera de même à l’Equateur… », a déclaré l’ancien cadre du Palu.
Ces paroles ont été prononcé en présence de Vital Kamerhe, Martin Fayulu et Freddy Matungulu, tous candidats à la présidentielle pour le compte de l’opposition.
Il faut rappeler que 48 heures après ce meeting, des négociations ont eu lieu entre Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe, toujours dans le cadre de cette candidature commune. D’autres rencontres sont prévus avec d’autres leaders de l’opposition.
Car, selon le vœu du sénateur Jean-Pierre Bemba qui est intervenu à partir de Bruxelles via vidéo conférence, il faudrait que cet oiseau rare soit désigné cette semaine en cours.