Politique › Partis politiques

Présidentielle 2018 : Mova Sakany tacle les programmes de l’opposition

Henri Mova Sakany

Le ministre de l’intérieur Henri Mova traite des attrape-nigauds, le programme de l’opposition, un plan d’action  confus, des chiffres sans fondement et sans attache avec la réalité.

C’est au cours du point de presse du Front Commun pour le Congo ( FCC ) tenu ce jeudi 16 août  à Kinshasa, que Mova Sakanyi, membre du Comité Stratégique, répondant à une question posée sur le programme d’action du FCC.

« Les autres dynamiques sont en cours, la mise en place du programme, le faire connaître mais tout en respectant la loi électorale parce qu’il ne faudra pas que l’on commence une campagne précoce. Il faudra bien attendre le moment venu pour pouvoir officiellement s’exprimer », a indiqué Henri  Mova.

Le ministre de l’intérieur a, dans la foulée, déclaré que c’est aller vite en besogne en voulant connaître le programme du FCC.

« Il y a certainement des gens qui ont lancé des programmes dans la confusion en citant des montants faramineux pour essayer de jouer aux attrape-nigaud. Nous, nous sommes une structure du gouvernement donc, nous devons être caractérisés par le sérieux dans le travail à faire et non pas se laisser aller à des déclarations à l’emporte-pièce, des chiffres sans aucun fondement, sans aucune attache avec la réalité », a-t-il indiqué.

Henri Mova Sakanyi a précisé en outre, que le FCC travaille en profondeur et qu’à chaque moment important, la presse sera conviée.

Rappelons tout de même que, tous les principaux leaders de l’opposition ont rendu publics leurs programmes: 100 milliards $ sur 5 ans pour Moïse Katumbi, 80 milliards $ sur 5 ans pour Jean Pierre Bemba, 114 milliards $ sur 5 ans pour Vital Kamerhe, 86 milliards $ sur 10 ans pour Félix Tshisekedi.

Video

Vos paris sportifs
Zapping CAN 2019
À LA UNE
Retour en haut