Joseph Kabila « avait déjà constaté, il y a 7 ans que la Majorité présidentielle, elle-même, ne se suffisait plus. C’est ainsi qu’il s’est projeté dans l’avenir en créant le FCC.
« J’ai comme l’impression qu’il y a certains amis qui ne veulent pas se muer de la Majorité au Front commun pour le Congo. Et je le mets en garde », dit Faustin Bitakwira sur les ondes de nos confrères de Top Congo.
L’élu d’Uvira met en garde « ceux qui iront à l’encontre de la vision du président de la république ».
Écarté à un poste de taille dans l’équipe de campagne du candidat Ramazani Shadary, Faustin Bitakwira interpelle le candidat du Front Commun pour le Congo sur le fait que le Chef de l’État Joseph Kabila a donné les assurances et les observations qu’en fusionnant la Majorité Présidentielle au FCC, « ce pays ira de l’avant même pendant 50 ans, 80 ans ou 100 ans » a dit Bitakwira.
Le natif d’Uvira prévient, « si on nous fait reculer d’une année en arrière ou des 6 mois pour que la MP se fasse montrer, nous allons échouer ».
Faustin Bitakwira, qui estime que sa présence dans l’équipe de campagne, « était importante », indique toutefois qu’il ne manquera pas de « donner (son) point de vue pour dire aux amis qu’ils doivent obéir à la lettre et aux mots à la vision du président de la République ».