› Elections 2018

Présidentielle 2018 : mécontent de son rang dans l’équipe de campagne de Shaday, Bitakwira s’attaque aux cadres du PPRD

Faustin Bitakwira

Joseph Kabila « avait déjà constaté, il y a 7 ans que la Majorité présidentielle, elle-même, ne se suffisait plus. C’est ainsi qu’il s’est projeté dans l’avenir en créant le FCC.

« J’ai comme l’impression qu’il y a certains amis qui ne veulent pas se muer de la Majorité au Front commun pour le Congo. Et je le mets en garde », dit  Faustin Bitakwira sur les ondes de nos confrères de Top Congo.

L’élu d’Uvira  met en garde « ceux qui iront à l’encontre de la vision du président de la république ».

Écarté à un poste de taille dans l’équipe de campagne du candidat Ramazani Shadary, Faustin Bitakwira  interpelle le candidat du Front Commun pour le Congo  sur le fait que le Chef de l’État Joseph Kabila a donné les assurances et les observations qu’en fusionnant la Majorité Présidentielle  au FCC, « ce pays ira de l’avant même pendant 50 ans, 80 ans ou 100 ans » a dit Bitakwira.

Le natif d’Uvira prévient, « si on nous fait reculer d’une année en arrière ou des 6 mois pour que la MP se fasse montrer, nous allons échouer ».

Faustin Bitakwira, qui estime que sa présence dans l’équipe de campagne, « était importante », indique toutefois qu’il ne manquera pas de « donner (son) point de vue pour dire aux amis qu’ils doivent obéir à la lettre et aux mots à la vision du président de la République ».



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut