› Politique

Présidentielle 2018 : l’USC plaide pour la candidature unique de l’opposition

Le parti politique de l’opposition Union socialiste congolaise (USC) appelle toute l’opposition politique congolaise à engager des discussions pour présenter un seul candidat à l’élection présidentielle du 23 décembre. Francis Badibangi, président de ce parti a fait cette recommandation dimanche 1er avril au cours d’une conférence de presse à Kinshasa.

«Nous croyons que les uns et les autres vont faire parler le bon sens et l’équilibre pour que nous puissions aller aux élections en resserrant les rangs, pour avoir cette victoire qui va nous garantir l’alternance responsable et crédible au sommet de l’Etat. Il faut que toutes les forces vives de l’opposition puissent se mettre d’accord autour d’un candidat qui va nous donner la victoire aux élections et qui va nous garantir cette alternance. Nous, en tant que USC, nous estimons que Moise Katumbi est le candidat indiqué», note Francis Badibangi.

L’USC a, par la même occasion, félicité Félix Tshisekedi pour son élection à la tête de l’UDPS.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut