Sauf changement de dernière minute, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe rentrent à Kinshasa ce mardi 27 novembre à 9h00, via l’aéroport international de N’djili.
A la cité capitale, il y a une forte mobilisation au siège de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) où des milliers de combattants sont en alerte, attendant les dernières consignes de la hiérarchie.
« Des cadres du parti multiplient des réunions dans le cadre de l’organisation de ce retour », à en croire un militant de l’UDPS. « Nous paralyserons la ville demain pour accueillir le futur président de la République.
Même effervescence devant le siège de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), où la base dégage une atmosphère du retour triomphal de son président Vital Kamerhe.
« Nous allons démontrer aux voisins que Kamerhe et Fatshi ont une base. Demain, ça sera une véritable démonstration de force », lance un membre de l’UNC, en pointant du doigt les partisans de Martin Fayulu dont le siège est situé juste en diagonal.