Elections 2018 › Présidentielle

Présidentielle 2018 : l’UDPS et l’UNC mobilisés pour le retour de Tshisekedi et Kamerhe

V.Kamerhe et F.Tshisekedi

Sauf changement de dernière minute, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe rentrent à Kinshasa ce mardi 27 novembre à 9h00, via l’aéroport international de N’djili.

A la cité capitale, il y a une forte mobilisation au siège de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) où des milliers de combattants sont en alerte, attendant les dernières consignes de la hiérarchie.

« Des cadres du parti multiplient des réunions dans le cadre de l’organisation de ce retour », à en croire un militant de l’UDPS. « Nous paralyserons la ville demain pour accueillir le futur président de la République.

Même effervescence  devant le siège de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), où la base dégage une atmosphère du retour triomphal de son président  Vital Kamerhe.

« Nous allons démontrer aux voisins que Kamerhe et Fatshi ont une base. Demain, ça sera une véritable démonstration de force », lance un membre de l’UNC, en pointant du doigt les partisans de Martin Fayulu dont le siège est situé juste en diagonal.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut