› Elections 2018

Présidentielle 2018 : les négociations se poursuivent en Belgique entre UNC et UDPS pour une candidature commune

L'équipe de Kamerhe et celle de Tshisekedi en négociation

Le candidat commun du tandem Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe à la magistrature suprême du 23 décembre 2018 sera connu le samedi 24 novembre prochain.

D’après le secrétaire général de l’Union pour la nation congolaise (UNC), qui a livré, ce jeudi 22 novembre 2018, cette information à la presse,  les négociations se poursuivent entre Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi.

A cet effet, maître Baudouin Mayo, a appelé les militants des deux partis à prendre leur mal en patience.

Selon  une source proche du président de l’UNC, celui qui entre Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe acceptera de renoncer à la course à la présidentielle au profit de l’autre devrait occuper la primature en cas de victoire de la coalition.

La même source informe que, les présidents de l’UDPS et de l’UNC pourraient rentrer à Kinshasa le même samedi pour démarrer la campagne électorale.

Qui de Vital Kamerhe ou de Félix Tshisekedi acceptera de se retirer de la course à la magistrature suprême du 23 décembre prochain ? Dossier à suivre



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut