› Elections 2018

Présidentielle 2018 : le candidat commun de l’opposition Fayulu amputé, Shadary du FCC maximise

Shadary

Le premier des guerriers du combat contre la machine à voter et le fichier électoral corrompu, ne devrait plus se battre qu’avec Freddy Matungulu, du moins du côté des candidats restés en lice.

Si jamais la base de Congo na Biso demeurait dans les rangs jusqu’au bout. Même s’il bénéficie encore du soutien tous azimuts de Bemba, Katumbi et Muzito, le retrait de Félix Tshisekedi et Kamerhe l’ampute d’une partie importante de son potentiel électoral qu’il serait, à tout prix, obligé de revoir ses calculs et stratégies de la campagne.

Martin Fayulu l’homme d’affaires à la verve oratoire facile ne sera pas seul face à Shadary, le candidat du Front commun pour le Congo (FCC). Car, les autres candidats à la Présidentielle 2018 restés à Kinshasa, mijotent  à leur tour, quelque chose allant dans le sens de se choisir leur propre candidat commun à la magistrature suprême du 23 décembre prochain.

Théodore Ngoy candidat à la présidentielle du 23 décembre 2018 se montrant à ce sujet très fâché du fait de l’exclusion délibérée du collectif des candidats à la présidentielle, lors de ces discussions de Genève, promet, une réaction adaptée à la hauteur de cette exaspération.

Entretemps, la date du début de la campagne n’a ni bougé, ni connu d’ombre de variation. Jeudi 22 novembre, la CENI, donnera  le go de celle-ci.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut