La CENI, par l’entremise de son vice-président Norbert Basengezi, invite les candidats à la magistrature suprême du 23 décembre prochain, à confirmer quelques détails techniques, les concernant, indispensables pour le vote.
« La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), demande à tous les 21 candidats présidents de venir confirmer leurs noms, photos et logos le lundi, 8 octobre 2018, de 10h00 à 13h00, au siège de la Centrale Électorale », a indiqué Norbert Basengezi ce 6 octobre, dans sa communication sur la sensibilisation électorale.
Le vice-président de cette institution d’appui à la démocratie a, en outre, rappelé à la société civile, aux partis ou regroupements politiques et à tous ceux qui le désirent, que l’accréditation des témoins, des observateurs et des journalistes, va du 8 novembre au 22 décembre 2018, pour les témoins et du 8 novembre au 10 décembre 2018, pour les observateurs.
« Plus vous mobilisez vos électeurs sur les enjeux électoraux en cours, plus vous serez élus. Moins vous les mobilisez, moins vous serez élus », conclut Norbert Basengezi vice-président président de la CENI.