› Elections 2018

Présidentielle 2018 : la CENI demande à tous les 21 candidats de confirmer leurs noms, photos et logos du parti le 8 octobre

Norbert Basengezi

La CENI, par l’entremise de son vice-président Norbert Basengezi, invite les candidats à la magistrature suprême du 23 décembre prochain, à confirmer quelques détails techniques, les concernant, indispensables pour le vote.

« La  Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), demande à tous les 21 candidats présidents de venir confirmer leurs noms, photos et logos le lundi, 8 octobre 2018, de 10h00 à 13h00, au siège de la Centrale Électorale », a indiqué Norbert Basengezi ce 6 octobre, dans sa communication sur la sensibilisation électorale.

Le vice-président de cette institution d’appui à la démocratie a, en outre, rappelé à la société civile, aux partis ou regroupements politiques et à tous ceux qui le désirent, que l’accréditation des témoins, des observateurs et des journalistes, va du 8 novembre au 22 décembre 2018, pour les témoins et du 8 novembre au 10 décembre 2018, pour les observateurs.

« Plus vous mobilisez vos électeurs sur les enjeux électoraux en cours, plus vous serez élus. Moins vous les mobilisez, moins vous serez élus », conclut Norbert Basengezi vice-président président de la CENI.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut