› Elections 2018

Présidentielle 2018 : « il faut une opposition unie, qui parle un seul langage » (tête-à-tête Bemba et Mabaya)

Jean-Pierre Bemba et Jean-Philibert Mabaya

Le président du MLC, et le candidat à la présidentielle pour le compte du ACC), ont, au cours d’une rencontre à Bruxelles mercredi 26 septembre dernier, évoqué la nécessité de la candidature commune de l’opposition.

Pour mieux affronter le candidat du FCC aux prochaines élections. Jean-Pierre Bemba et Jean-Philibert Mabaya invitent les acteurs politiques congolais « à s’engager et à mouiller leurs chemises pour non seulement la tenue des élections crédibles mais également pour l’unité de l’opposition ».

Les deux hommes ont également échangé sur le processus électoral notamment, la question de la machine à voter et le fichier électoral.

« Pour bien affronter le candidat du Front Commun pour le Congo (FCC) à l’élection présidentielle, il faut une opposition unie, qui parle un seul langage », explique une source proche du Candidat Jean Mabaya.

Depuis sa sortie officielle du 16 Juin dernier, la plateforme électorale de l’opposition composé de Jean-Pierre Lisanga Bonganga, Léon Mondole, Marie-Thérèse Basiala, Rombeau Fumany, Michel Diumu, Serge Mayamba et autres personnalités politiques, a, toujours milité pour une candidature commune de l’opposition afin de bien affronter le candidat de Kabila. L’ACC « souhaite voir l’opposition faire un front commun ».



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut