Politique › Actualité

Présidentielle 2018: Félix Tshisekedi dépose sa candidature

Félix Tshisekedi

Le chef de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Félix Tshisekedi a déposé sa candidature pour la présidentielle ce mardi 7 août 2018 à la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

La Police a usé de gaz lacrymogène pour dissuader des dizaines de militants de l’UDPS qui accompagnaient Félix Tshisekedi pour déposer sa candidature.

Le patron de l’UDPS devient le 9ème à parvenir ses dossiers à la CENI pour concourir à la magistrature suprême du 23 décembre prochain.

Leprésident de l’UDPS a été investi candidat lors de son élection à la tête du parti en mai dernier en remplacement de son feu père, Etienne Tshisekedi.

«Le congrès extraordinaire du parti invite, par conséquent, tous les membres du parti à se mobiliser pour soutenir notre candidat à l’élection présidentielle tant moralement, matériellement que financièrement et de l’accompagner (…) », indiquaient les résolutions du congrès de l’UDPS.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut