Les militants et cadres d’Ensemble pour le changement prennent d’assaut le Conseil d’Etat pour exiger le retour et le dépôt de la candidature de Moïse Katumbi
Plusieurs cadres et militants de la plateforme Ensemble pour le Changement, ont manifesté ce vendredi 31 août 2018 devant le Conseil d’Etat, sis dans l’ex bâtiment qui abritait la Cour suprême de justice, pour exiger le retour au pays de leur leader afin qu’il dépose sa candidature à la magistrature du 23 décembre prochain.
Conduits par Jean-Bertrand Ewanga, porte-parole de la plateforme, les militants d’Ensemble estiment que le délai dont dispose la Conseil d’Etat pour répondre à une requête a expiré sans pour autant que celui-ci ne leur donne une suite favorable.
« Des militants d’Ensemble ont pris d’assaut les environs de le Conseil d’Etat pour exiger que l’équipe Vunduawe donne l’injonction à la CENI de recevoir la candidature de M. Katumbi », confie un témoin.
Pour rappel, Ensemble avait introduit deux requêtes en référé au Conseil d’Etat pour exiger le retour et le dépôt de candidature de Moïse Katumbi.