Politique › Partis politiques

Présidentielle 2018 : Ensemble pour le changement prend d’assaut le bureau de Vundwawe

Quelques cadres et militants de la plateforme Ensemble pour le Changement

Les militants et cadres d’Ensemble pour le changement prennent d’assaut le Conseil d’Etat pour exiger le retour et le  dépôt de la candidature de Moïse Katumbi

Plusieurs cadres et militants de la plateforme Ensemble pour le Changement, ont manifesté ce vendredi 31 août 2018 devant le Conseil d’Etat, sis dans l’ex bâtiment qui abritait la Cour suprême de justice, pour exiger le retour au pays de leur leader  afin qu’il dépose sa candidature à la magistrature du 23 décembre prochain.

Conduits par Jean-Bertrand Ewanga, porte-parole de la plateforme, les militants d’Ensemble estiment que le délai dont dispose la Conseil d’Etat pour répondre à une requête a expiré sans pour autant que celui-ci ne leur donne une suite favorable.

« Des militants d’Ensemble ont pris d’assaut les environs de le Conseil d’Etat pour exiger que l’équipe Vunduawe donne l’injonction à la CENI de recevoir la candidature de M. Katumbi », confie un témoin.

Pour rappel, Ensemble avait introduit deux requêtes en référé au Conseil d’Etat pour exiger le retour et le dépôt de candidature de Moïse Katumbi.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut