Sur son absence dans l’équipe de campagne de Martin Fayulu, le secrétaire général de Ensemble, interrogé ce mardi par nos confrères de Top Congo, a déclaré « qu’il ne peut pas être partout à la fois ».
Pour l’honorable Delly Sesanga, l’alternance ne se résume pas seulement à la présidence de la République. Il dit s’atteler à donner une majorité parlementaire à Ensemble qui a aligné plus de 5000 candidats aux élections législatives et provinciales.
Le secrétaire général d’Ensemble précise que, c’est Pierre Lumbi, vice-président dudit regroupement politique qui s’occupe de l’alternance au niveau de la présidence de la République en dirigeant la campagne de Fayulu candidat commun de la coalition lamuka.
Le président de l’Envol continue jusqu’à ce jour à appeler à une candidature unique entre Félix Tshisekedi et Martin Fayulu pour barrer la route à la fraude.
« Lorsque l’opposition est divisée elle est perdante », dit-il. La candidature commune de l’opposition est l’antidote efficace contre la fraude », a-il ajouté.
Pour lui, la pluralité de candidats à la présidentielle au sein de l’opposition (Fayulu et Tshisekedi) peut concourir à favoriser la fraude.
Dally Sesanga croit qu’il y a encore temps pour dégager une candidature unique entre la coalition Lamuka et Cap pour le Changement.