Elections 2018 › Présidentielle

Présidentielle 2018 : Delly Sesanga justifie son absence dans l’équipe de la campagne de Fayulu

Delly Sesanga

Sur son absence dans l’équipe de campagne de Martin Fayulu, le secrétaire général de Ensemble, interrogé ce mardi par nos confrères de Top Congo, a déclaré  « qu’il ne peut pas être partout à la fois ».

Pour l’honorable Delly Sesanga, l’alternance ne se résume pas seulement à la présidence de la République. Il dit s’atteler à donner une majorité parlementaire à Ensemble qui a aligné plus de 5000 candidats aux élections législatives et provinciales.

Le secrétaire général d’Ensemble précise que, c’est Pierre Lumbi, vice-président dudit  regroupement politique qui s’occupe de l’alternance au niveau de la présidence de la République en dirigeant la campagne de Fayulu candidat commun de la coalition lamuka.

Le président de l’Envol continue jusqu’à ce jour  à appeler à une candidature unique entre Félix Tshisekedi et Martin Fayulu pour barrer la route à la fraude.

« Lorsque l’opposition est divisée elle est perdante », dit-il. La candidature commune de l’opposition est l’antidote efficace contre la fraude », a-il ajouté.

Pour lui, la pluralité de candidats à la présidentielle au sein de l’opposition (Fayulu et Tshisekedi) peut concourir à favoriser la fraude.

Dally Sesanga croit qu’il y a encore temps  pour dégager une candidature unique entre la coalition Lamuka et Cap pour le Changement.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut