Elections 2018 › Présidentielle

Présidentielle 2018 : appel conjoint de Bemba et Katumbi en faveur de Fayulu candidat unique de l’opposition

Bemba et Katumbi

Les deux ténors de l’opposition  Bemba et Katumbi, tous deux membres de la coalition Lamuka, ont posté une vidéo sur le compte Twitter  de Bemba, on appelant  le peuple congolais à être derrière Martin Fayulu pour la présidentielle du 23 décembre.

Dans ce message de soutien au candidat de Lamuka, le président du MLC s’exprimant en lingala exige une fois de plus que les élections se tiennent avec les bulletins papiers et non avec la machine à voter. Il rejette aussi le fichier électoral.

« Je vous demande tous d’être derrière Martin Fayulu qui est notre candidat. Comme vous le savez, nous ne voulons pas de la machine à voter ni de la liste des enrôlés fictifs. Nous voulons que les élections aient lieu avec les bulletins de vote… », a-t-il indiqué.

À un mois des élections, la coalition Lamuka et son candidat à la présidentielle tardent à battre campagne et continuent d’entretenir un flou artistique sur leur participation en cas de maintien de la machine à voter.

Martin Fayulu dévoilera son programme de gouvernement demain vendredi. Alors que du côté du FCC et la coalition Camp pour le changement, la position est claire. Ils participeront aux élections avec ou sans machine à voter.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut