« Ce qu’on appelle l’opposition, se base sur des raisons subjectives pour se choisir un candidat commun » (Shekomba).
Alain-Daniel Shekomba Okende, le numéro 14 sur la liste de candidats présidents de la République pour la présidentielle du 23 décembre prochain a accepté de se confier en exclusivité à nos confrères de laprunellerdc.info.
Dans cette interview, celui qui dit avoir la meilleure vision pour le Congo est aussi très critique envers l’opposition congolaise. Pour lui, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a planté le décor d’un chaos après les élections.
Il justifie cette position par le fait qu’il y a encore plusieurs questions qui divisent la classe politique actuelle. Des questions qui, regrette-t-il, n’attirent pas l’attention de la CENI. S’il précise qu’il n’a pas encore commencé sa campagne électorale, Shekomba dénonce tout de même un traitement pas équitable.
« C’est dès qu’on aura trouvé des solutions pour que l’utilisation de la machine à voter ne puisse pas influencer négativement ou les résultats des choix-là que nous allons commencer notre campagne ». Alain-Daniel Shekomba a –t-il précisé.