› Elections 2018

Présidentielle 2018 : 5 candidats se sont réunis mardi à Kinshasa pour désigner un candidat commun qu’ils vont soutenir

5 candidats président de la République

Cinq candidats à l’élection présidentielle du 23 décembre prochain conformément au calendrier électoral de la CENI, se sont fixé rendez-vous mardi 6 novembre dernier à Kinshasa.

Parmi ces candidats fuguent : Théodore Ngoy, Seth Kikuni, Marie-Josée Ifoku, Noël Tshiani et Alain Daniel Shekomba.
D’après une source proche du pasteur Théodore Ngoy, ces candidats seraient en négociation pour mettre en place un bloc, dans l’optique de désigner leur candidat commun qu’ils vont soutenir.
À l’issue de leurs échanges, aucune déclaration n’a été faite sur le contenu des discussions. Interrogé par la presse sur place, le candidat Noël Tshiani ne s’est pas prononcé sur la question.

« Pour aujourd’hui, nous avons tous convenu de ne pas faire de déclaration. Demain mercredi, nous nous adresserons à l’opinion via la presse », à déclaré N. Tshiani.
Rappelons par ailleurs que les candidats précités, exigent tous le rejet de la machine à voter mais disent s’en tenir à la date du 23 décembre 2018.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut