Politique › Actualité

Présidentielle 2018 : Vital Kamerhe dépose sa candidature

Vital Kamerhe et sa femme Amida Shatur

Le président de l’Union pour la nation congolaise (UNC) Vital Kamerhe, a déposé ce lundi 6 août, sa candidature à la magistrature suprême du 23 décembre prochain.

Accompagné de son épouse Amida Shatur, l’ancien président de l’Assemblée nationale Vital Kamerhe est la quatrième personne à avoir déposé, sa candidature pour la présidentielle prévue en décembre 2018.

L’opposant Vital Kamerhe a été investi candidat par sa formation politique UNC, lors du dernier congrès qui s’est achevé le 4 août dernier. Le président de l’UNC, milite pour un processus électoral inclusif et crédible.  Par ailleurs, il s’oppose à l’usage de la machine à voter.

S’agissant de la candidature commune de l’opposition, Vital Kamerhe, à rassurer l’opinion qu’après sa discussion avec le Sénateur Jean-Pierre Bemba et le président de L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) Félix Tshisekedi, l’opposition aura une candidature unique.

Rappelons tout de même que l’ancien président de l’Assemblée nationale, Kamerhe a fini troisième à la présidentielle de 2011 en République Démocratique du Congo.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut