Jerry Lubala président national du parti politique Nkita, a au cours d’une matinée organisée samedi 04 juin dernier au siège de sa formation politique à Masina, a évoqué plusieurs sujets liés à l’actualité qui sévit en République Démocratique du Congo notamment la situation sécuritaire au Nord-Kivu à la candidature de Félix Tshisekedi.
Le Président national du Parti politique Nkita, a la main sur le cœur, lancé un message fort en soutien aux forces armées de la RDC Congo qui défendent le pays contre les groupes rebelles, mais aussi à la population, victime des atrocités depuis plus de deux décennies.
La tenue des prochaines élections prévue en 2023 était aussi au rendez-vous. Le parti politique Nkita se dit contre le second mandat de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême.
Évoquant multiples faits sociaux caractérisé par des promesses non réalisées, cette formation politique estime qu’il est temps de tourner la page avec l’actuel régime des promesses.
« Si une personne vient vous mentir chez vous c’est déjà sorcellerie. Ils avaient promis du courant, les routes, de l’eau, ils n’ont rien fait. Lui-même se lave avec l’eau de citerne alors que le fleuve est à deux pas de sa résidence. Si lui-même se lave avec l’eau de citerne, qu’elle est la suite de la population de Mbuji-Mayi ? Malgré cela, il nous demande un deuxième mandant en 2023, est-ce possible ? », dit le président national du Parti politique Nkita.
Jerry Lubala appelle donc la population congolaise à faire un choix juste et à barrer la route « aux prometteurs de l’UDPS».