International › ACP

Le Chef de l’Etat inaugure le bâtiment administratif du gouvernement

Ce bâtiment, fruit de la coopération entre la RDC et la Chine, est érigé sur l’ancien site « Tembe na tembe », dans la commune de Lingwala à Kinshasa.

Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, a inauguré lundi le bâtiment administratif du gouvernement congolais, fruit de la coopération entre la RDC et la République populaire de Chine, en présence de plusieurs officiels Kinshasa.

Ce bâtiment, construit en moins de deux ans par une entreprise chinoise, est érigé sur l’ancien site « Tembe na tembe », dans la commune de Lingwala à Kinshasa, non loin du Palais du peuple et du stade des Martyrs, autres édifices construits dans le cadre de la coopération entre la République Démocratique du Congo et la République populaire de Chine.

Intervenant  au nom du vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères empêché, le vice-ministre des Affaires étrangères, Agée Matembo Toto,  a salué la coopération agissante entre la RDC et la Chine dont le bâtiment administratif n’est pas la première réalisation. Il a cité, à titre de rappel, le Palais du peuple, le stade des Martyrs et bien d’autres infrastructures érigées dans le même cadre à travers le territoire national. Il a invité les autres partenaires de la  RDC à emboîter le pas à la Chine en vue d’accompagner le pays dans le processus de sa modernisation et reconstruction.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut