Politique › Actualité

Le président Joseph Kabila Kabange de retour de Lusaka

A sa descente d’avion à l’aéroport international Kenneth Kaunda de Lusaka, le Président Joseph Kabila a été accueilli par le ministre zambien des Affaires étrangères, avant de saluer la délégation congolaise qui l’avait précédé.

Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange a regagné Kinshasa dimanche 18 février en provenance de Lusaka, en Zambie, où il a effectué une visite de travail de 24 heures. Le Chef de l’Etat a, à cette occasion, eu un tête-à-tête au «State House», le palais présidentiel de la République de la Zambie, avec son homologue Edgar Lungu.

Cette rencontre a été élargie ensuite aux délégations des deux pays. Pour le Président zambien, il a été question avec son homologue congolais de raffermir les liens de coopération entre les deux Etats. Joseph Kabila Kabange a, quant à lui, salué cette rencontre qui, a-t-il dit, vient renforcer les liens de fraternité entre Kinshasa et Lusaka. Les deux pays partageant une frontière longue de 2.100 km.

Le Chefs de l’Etat a souligné la nécessité d’établir la paix et la sécurité le long des frontières de deux Etats car, a-t-il martelé, sans paix la coopération n’est pas possible.

A sa descente d’avion à l’aéroport international Kenneth Kaunda de Lusaka, le Président Joseph Kabila a été accueilli par le ministre zambien des Affaires étrangères, avant de saluer la délégation congolaise qui l’avait précédé. Il a ensuite assisté à l’animation et danses traditionnelles exécutées par la communauté congolaise de Lusaka.

Outre le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Léonard She Okitundu, la délégation congolaise était composée de José Makila Sumanda et Jean Lucien Bussa, ministres d’Etat respectivement aux Transports et au Commerce extérieur, du ministre de l’Energie et ressources hydrauliques, Jean Marie Ingele Ifoto, et du directeur général des Migrations, François Beya.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut