Politique › Actualité

RDC: Le président gabonais Ali Bongo Ondimba en visite de travail à Kinshasa

Visite de travail du Président Ali Bongo à Kinshasa: Accueil au Palais de la Nation suivi d'un tête-à-tête avec le Président Joseph Kabila

L’avion ayant à son bord le Chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba a atterri dans la capitale de la RDC ce jeudi 22 février 2018.

Aussitôt arrivé à Kinshasa pour une visite de travail, l’actuel président en exercice de la Communauté économique des États d’Afrique centrale (CEEAC) Ali Bongo Ondimba s’est recueilli devant le mausolée de l’ancien chef d’Etat décédé, Laurent Désiré Kabila.

Au Palais de la Nation, il a été accueilli par son homologue, le président Joseph Kabila Kabange. Actuellement, les deux hommes d’Etat échangent en tête-à-tête. Un entretien qui portera sur plusieurs sujets, à l’instar de la question sécuritaire dans la zone CEMAC et éventuellement la crise qui secoue la République démocratique du Congo.

Cette visite, la dernière d’une tournée qui a conduit Ali Bongo à Kigali, à Luanda et à Brazzaville, intervient quelques jours seulement après la tripartite à Kinshasa entre João Lourenço de l’Angola, Sassou N’Guesso du Congo Brazzaville et Joseph Kabila de la RDC.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut