Politique › Institutions

Présidence de la République : Félix Tshisekedi dément la révocation de Vital Kamerhe

Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi

Après quelques heures de la publication sur les réseaux sociaux d’un document présenté comme ordonnance présentielle portant « révocation de Vital Kamerhé à son poste du directeur de cabinet », la Présidence dit ne pas connaître ce document qui ne porte la signature du chef de l’Etat.

« Cette fausse ordonnance ne portant ni la signature du chef de l’État, non lue à la RTNC officiellement, ne portant aucune référence correcte circule depuis ce matin. C’est un faux document produit par des esprits malveillants », a écrit Abraham Luakabuanga, directeur de la presse présidentielle.
Selon ce document qui circule sur les réseaux sociaux, c’est « pour manquement grave aux devoirs déontologiques et éthiques que le directeur de cabinet du chef de l’Etat, Vital Kamerhe Lwakanyingini Nkingi est révoqué de la présidence. »

Pour Rappel, le dircab du président de la République est en prison de Makala, poursuivi pour le prétendu détournement de fonds alloués au programme de 100 jours du chef de l’Etat.
Il connaîtra son sort après l’audience prévue pour le 11 mai 2020 au Tribunal de grande instance de la Gombe.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut