Politique › Actualité

Présidence de la CENI : « le cas Malonda appartient au passé » (abbé Nshole)

l’abbé Donatien Nshole et Jean Marc Kabund

Jean Marc Kabund, Coordonnateur de la coalition cap pour le changement (CACH) et  président intérimaire de l’UDPS, a reçu  mardi 28 juillet  le secrétaire général de la conférence épiscopale national du Congo (CENCO), l’abbé Donatien Nshole.

Lors de cette rencontre les deux personnalités de la République Démocratique du Congo, ont évoqué la question sur la réforme de la commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et de la loi électorale.

«  Je suis dans mon rôle de secrétaire général. Je suis venu savoir ce qu’il pense de ce qui nous tient à cœur, les réformes autour de la CENI et de la loi électorale , parce que, c’est quelque chose que nous estimons important et on ne peut pas y arriver si nous ne parlons pas avec les politiques », a dit l’abbé Nshole secrétaire de la CENCO.

S’agissant de l’entérinement de Ronsard Malonda par l’Assemblée, secrétaire de la CENCO a répondu laconiquement que cette question appartient au passé. «  Eh bien là, je crois que c’est du passé » , a-t-il conclu.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut