Société › Actualité

Présidence de la CENI : des organisations de la société civile membres du PRISME appellent au sens de responsabilité

Des représentants des confessions religieuses assistant à la célébration de la messe dite le 16/01/2017 à Kinshasa en mémoire de Laurent Désiré Kabila, président de la RDC décédé il y a 16 ans. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Les organisations de la Société Civile bénéficiaires du Projet de Renforcement des Initiatives de Suivi des Mécanismes Electoraux (PRISME), suivent de près le processus de la mise en place des animateurs de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

 

Les organisations de la Société Civile membre de lu PRISME, ont publié un communiqué qui interpelle les différentes parties prenantes au processus électoral en République Démocratique du Congo.   « Comme dans toute communauté humaine, il ne manque pas de divergences quant à la manière de conduire un processus aussi crucial que celui-ci  (…).

Et d’ajouter: « Nous en appelons à la sagesse et au sens élevé de responsabilité des uns et des autres pour préserver l’intérêt supérieur de la Nation, la paix et la cohésion sociale ».

De son côté, Christophe Mboso a annoncé la tenue dans les prochains jours de la plénière d’entérinement des membres de la CENI. « Nous allons reprendre des contacts, nous allons reprendre nos réunions dans les jours à venir. L’Union sacrée est une réalité politique dans notre pays donc nous ne pouvons pas arrêter la concertation. Nous avons des petits dossiers à régler autour de ces réunions-là, nous allons reprendre le contact et nos réunions ».

Pour le moment, aucune date n’a cependant été donnée. « La plénière pourra avoir lieu d’un moment à l’autre parce que nous devons préparer les dossiers et en même temps, nous devons informer les honorables députés nationaux avant d’organiser la plénière », a révélé Christophe Mboso à l’issue de son entretien avec Modeste Bahati Lukwebo mardi 31 aout.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut