Politique › Partis politiques

Préparatif des élections de 2023 : Joseph Kabila pousse Shadary à la porte du PPRD

PPRD
Ramazani Shadary
Secrétaire  permanent  du parti du peuple pour la reconstruction (PPRD) Emmanuel Ramazani Shadary, devrait bientôt être remplacé à la tête de la formation politique du sénateur à vie Joseph Kabila.

 

Le dauphin du président Kabila aux élections de 2018 a vu récemment sa proposition de mise en place bloquée, on apprend la tenue,  lundi 09 mai dernier, d’une réunion du bureau politique autour du chef  le Rais Joseph Kabila « pour lever les grandes options en vue de l’organisation du futur congrès ».

Comme aux scrutins de 2018, le parti politique du président Joseph Kabila, s’organiser pour préparer les futures échéances électorales. A l’époque, le PPRD annonçait, à quelques mois de la tenue des élections présidentielles, la révision de ses statuts ce qui, « préfigurait de la stratégie du parti aux futurs scrutins ».

Il faut signaler que le bureau politique du PPRD est présidé depuis sa création par le président du parti  le Camarade Joseph Kabila et secondé par le vice-président jamais désigné qui le remplace en cas d’empêchement. Le texte indique que le vice-président doit être désigné par l’initiateur du parti à chaque session du bureau politique.

Notons outre  que le président et le vice-président du parti, le bureau politique est composé « d’un secrétaire permanent et de ses adjoints…, organe d’exécution, de coordination des activités et des programmes du parti », pour un mandat de 3 ans.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut