Politique › Justice

Première audience du procès François Beya : ses avocats sollicitent déjà la liberté provisoire

Coup d'Etat
François Beya
La première audience du procès François Beya a pris fin à la Haute cour militaire siégeant en audience foraine à prison centrale de Makala. Elle n’a duré que 35 minutes, et a débuté par l’identification des prévenus.

 

Les avocats de François Beya alias monsieur le Fantômas, ont introduit une demande de liberté provisoire. La prochaine audience est fixée pour vendredi 10 juin prochain.

Signalons que l’audience de ce vendredi 3 juin était à huis-clos, sans presse, et non retransmise sur la télévision nationale la Rtnc contrairement au souhait du Collectif Free François Beya qui réitère sa demande d’un procès télévisé. Car, « le peuple veut savoir la vérité », insiste Me Victor Tesongo.

Rappelons tout de même que, François Beya l’ancien conseiller du président Félix Tshisekedi en matière de sécurité,  est officiellement poursuivi pour « complot contre la personne du Chef de l’État, injures, incitation des militaires à l’indiscipline ».



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut