› Non classé

«Le premier rôle de la CENI c’est de créer la confiance, les propriétaires des élections c’est les électeurs» Donatien Nshole

Pas d'image

Devant la presse ce vendredi 29 juin dans l’après-midi  à Kinshasa, le secrétaire général de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo, CENCO, a donné la position des princes de l’Eglise catholiques sur la situation actuelle au pays. Répondant à la question d’un confère  sur les propos du président de la CENI tenus sur la Radio France Internationale,  l’abbé Donatien Nshole indique que le premier rôle de la CENI c’est de créer la confiance, parce que si les élections sont mal organisées ça peut emmener à des troubles. Les propriétaires des élections c’est les électeurs et non la CENI…», a-t-il déclaré. Pour rappel, Corneille Nangaa avait lors de son intervention sur Rfi déclaré “que son rôle c’est d’organiser les élections et non de créer la confiance”. S’agissant de  l’utilisation ou non de la machine à voter, l’abbé Nshole qui est resté perplexe sur la question a estimé “qu’il faut un consensus à ce sujet”.
« on a triché les élections en 2011, c’était avec la machine à voter? », s’est-il interrogé.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut