L’artiste musicien Karmapa est convoqué par la justice congolaise vendredi 25 septembre au parquet. Le chanteur Karma-love est poursuivi pour avoir dénoncé les conditions précaires dans lesquels se trouvent les hôpitaux publics du pays.
La justice congolaise reproché l’artiste d’avoir terni l’image de l’hôpital général de référence Mama Yemo. « Je ne sais pas ce qu’on me reproche, mais j’ai lu sur la convocation que j’ai reçu que ma chanson ternit l’image de l’hôpital. J’ai confiance en notre justice, je sais que j’ai fait une chanson qui parle des hôpitaux publics… c’est quand je vais m’y rendre que je comprendrai ce qui m’est concrètement reproché », a fait savoir Karmapa à la presse.
L’artiste rappelle que dans sa chanson « Mama Yemo » sortie le 10 septembre dernier, il fait un plaidoyer auprès du gouvernement congolais pour la réhabilitation et le bon fonctionnement des hôpitaux publics.
Pour rappel, le prince de la rumba congolais Lekarma-love, à dans une chanson « Mama Yemo » sortie le 10 septembre dernier, dénoncé les conditions précaires des hôpitaux publics en République Démocratique du Congo.