› BTP

Pont-route-rail entre Kin et Brazza : mise en place un comité de suivi et d’évaluation du projet

journaldekinshasa.com

Le comité a été mise en place lundi 12 septembre 2022, à Kinshasa au cours d’une séance de travaille ayant réunie les deux parties.

 

Les deux parties ont réaffirmé l’engagement et la détermination des deux pays à renforcer la coopération bilatérale entre ses deux pays voisins. La séance de travail qui a eu lieu lundi dernier, a permis au comité de pilotage du projet de mettre en place les comités techniques sectoriels en vue de traiter, chacun, des matières spécifiques de la feuille de route.

La rencontre a été coprésidé par le ministre de l’Intégration régionale et Francophonie, Didier Mazenga Mukanzu, et le ministre de la Coopération internationale, de la promotion du partenariat public-privé de la République du Congo, Denis Christel Sassou Nguesso.

Les deux ministres sectoriels ont réaffirmé, en outre, leur engagement à traduire en acte concret les résolutions et recommandations issues de la 12ème session de la grande commission mixte République démocratique du Congo-République du Congo, tout en s’accordant sur la convocation, dans un délai de 21 jours, soit le 05 octobre 2022, à Brazzaville, de la première réunion du comité de pilotage dans le but d’évaluer l’exécution de la feuille de route de la 12ème session ordinaire de la grande commission mixte.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut