› Société

Polydor Muboyayi convoqué par la Police judiciaire

L’éditeur du journal Le Phare, a été convoqué jeudi 15 février 2018, pour un motif encore inconnu.

Polydor Muboyayi, éditeur du journal Le Phare, a été convoqué jeudi 15 février 2018 par la police judiciaire. Le motif de cet appel reste encore connu. L’argent de police judiciaire qui a déposé la convocation à la rédaction du journal, a précisé qu’ils savent que l’éditeur n’est pas en RDC  et qu’il devrait se faire représenter. Juriste de formation, Fidèle Musangu, coordinateur adjoint du journal, se présentera à 10h.

« Nous avons revu les éditions de ces deux dernières semaines, nous n’avons rien trouvé qui puisse valoir une convocation », a dit à ACTUALITE.CD Tchèques Bukasa, journaliste au Phare.

Pour rappel, la dernière fois que Polydor Muboyayi a été convoqué remonte à 2011 suite à un article sur les irrégularités des élections de 2011. Il vit depuis plusieurs années aux Etats-Unis avec femme et enfants, son dernier retour au pays remonte à il y a deux mois pour une raison familiale. Le Phare a été Créée en 1983, et est compté parmi les quatre principaux journaux de la République Démocratique du Congo.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut