Politique › Justice

Polycarpe Mungulu est le nouveau juge de la Cour constitutionnelle

Polycarpe Mungulu désigné juge de la Cour constitutionnelle par les sénateurs et les députés.

Le sénateur a été approuvé à l’unanimité jeudi 21 juin, par les sénateurs et les députés réunis dans le cadre de leur congrès à Kinshasa.

Depuis le mercredi 20 juin, les députés et sénateurs se réunissent dans le cadre de leur congrès. Hier jeudi, le sujet au centre des débats était le choix du nouveau juge à la cour constitutionnelle. Il est désormais connu, Polycarpe Mungulu Tapagane, puisqu’il s’agit de lui, a été désigné à l’unanimité par les députés et sénateurs. Celui-ci remplace Felix Vunduawe, nommé premier président du Conseil d’Etat.

L’Assemblée plénière de l’Assemblée nationale et du Sénat, réunis en congrès, ont approuvé à l’unanimité la désignation du sénateur Polycarpe Mungulu Tapagane comme membre de la Cour constitutionnelle.

Le nouveau membre de la cour constitutionnelle est né à Gemena en 1945.  Polycarpe Mungulu a une Licencie en droit à l’Université Lovanium. Il a été tour à tour premier avocat général de la République de 1977 à 1986, ensuite procureur général de la République près la Cour suprême de la Justice de 1986-1997.  Sans oublier qu’il a aussi été procureur près la cour d’appel de Kinshasa et procureur général près la cour de Sureté de l’Etat entre 1973 et 1976.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut