Personnalités › Interviews

Point de presse de Joseph Kabila: Célestin Tunda du PPRD réagit

Pour le secrétaire général adjoint du PPRD, le président Kabila a été constant dans ses propos en affirmant d’entrée que, conformément à l’accord qui a été signé, « nous irons aux élections ».

Lors de son adresse à la nation vendredi dernier, le président Joseph Kabila a estimé que le coût  des élections était excessif et qu’à un moment il fallait lever l’option entre privilégier le développement du pays ou promouvoir la démocratie avec comme corollaire l’organisation des élections.

Invité de Radio Okapi ce lundi, le secrétaire général adjoint du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) Célestin Tunda pense que le président Kabila a été constant dans ses propos en affirmant d’entrée que, conformément à l’accord qui a été signé, « nous irons aux élections ».

Cependant a-t-il précisé, le président Kabila a tout simplement tenu à rappeler à la nation congolaise qu’elle ne devrait pas oublier l’aspect développement du pays en ce moment où toute l’attention est tournée vers les élections.

Il juge la communication du chef de l’état «extrêmement importante », regrettant malheureusement «qu’il ne soit  jamais prophète chez lui ».



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut