Eco et Business › Finance

PME : Bralima finance 5 meilleurs projets de jeunes diplômés congolais

Les bénéficiaires du programme Bralima PME

À travers son programme de PME, l’opportunité a ainsi été donnée à de jeunes diplômés sans emploi de se lancer dans l’entreprenariat.

Les 5 meilleurs projets retenus, ont reçu un fond de démarrage octroyé par Bralima, à hauteur de 13.000.000 FC chacun. Les bénéficiaires ont ensuite intégrés le programme d’incubation pour une durée de 6 mois qui permettra aux entrepreneurs en herbe d’asseoir des bases solides de leurs entreprises.

« Dévoilés au grand public au cours d’une soirée de gala, nos 5 jeunes : Daniella Mulasi (machine de traitements des eaux usées par une technique dite d’électrocoagulation) , Claude Atila (conditionnement d’infusions à base de plantes congolaises), Nathan Kamba (mise en place unité de production agricole), Axel Kilosho (production d’une génération de fours fonctionnant au charbon) et Fabel Mukeba (fabrication de craies modernes) sont donc les 5 heureux élus de cette première édition », informe  la cellule de communication de cette entreprise brassicole.

Il faut aussi signaler que ce programme est réalisé avec le soutien d’autres partenaires de Bralima, notamment Rawbank. Grâce à cette banque, ces jeunes pourront, après la période d’incubation, bénéficier d’un financement complémentaire.

A travers ce programme Primus Masolo Efungwami, Bralima confirme son statut de créateur d’emploi en RDC.

À LA UNE
Retour en haut