Société › Actualité

Plus d’un million de déplacés en détresse dans la région du Kasaï

Droits reservés

En un an, des villages entiers ont été incendiés et les services humanitaires les plus basiques ont été interrompus.

L’Organisation des nations unies a publié un rapport sur les violences dans la région du Kasaï. Le document précise que les violences dans cette région ont poussé depuis un an 1,5 million de personnes à quitter leurs foyers. Parmi ces personnes, on compte plus de 800 mille enfants. Ces violences ont par ailleurs entraîné la mort de plus de 5 000 personnes, selon les données fournies lundi par Claude Jibidar, directeur pays du Programme alimentaire mondial.

La région du Kasaï, situé au centre de la République démocratique du Congo est meurtrie par des mois de conflits entretenus par des milices locales.

En un an, des villages entiers ont été incendiés et les services humanitaires les plus basiques ont été interrompus. L’accès aux zones où la population a besoin d’assistance et de protection a été coupé. Les infrastructures de santé, les écoles et autres bâtiments publics ont été détruits.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut