Société › Actualité

Plus de 7000 agents du ministère de la Santé éligibles à la retraite

Une vue du bâtiment de la fonction publique à Kinshasa, ce 07/12/2011. Radio Okpi / Ph. Bompengo

L’annonce a été faite par le ministre de la Fonction publique, Michel Bongongo, à l’occasion du lancement de l’opération d’identification des personnes devant aller à la retraite.

Plus de 7000 cadres et agents du ministère de la Santé sont éligibles à la retraite. L’annonce a été faite par le ministre de la Fonction publique, Michel Bongongo, samedi 28 octobre à Kinshasa devant la presse. C’était à l’occasion du lancement de l’opération d’identification des personnes devant aller à la retraite.

Michel Bongongo a créé une commission interministérielle Fonction publique- ministère de la Sante pour identifier ces cadres et agents éligibles. Il exhorte ceux qui vont œuvrer dans cette commission à travailler dans le respect de la dignité du fonctionnaire.

« C’est une lourde responsabilité que nous allons avoir d’examiner au cas par cas, la situation de ces fonctionnaires. Nous devons faire ce travail avec une rigueur morale et technique éprouvée, dans la justice et dans le respect de la dignité de la personne humaine, sans règlement des comptes, dans le respect du fonctionnaire », recommande le ministre de la Fonction publique.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut