Eco et Business › L'Eco en +

Plus de 200 000 passagers transportés en 2016, selon Congo Airways

L’Airbus A320 de la compagnie aérienne Congo Airways à Kinshasa le 30/07/2015. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’information a été dévoilée samedi 28 octobre 2017, à l’occasion du deuxième anniversaire du lancement des vols domestiques de cette compagnie, qui annonce par ailleurs une amélioration de son service en 2017.

203 000 passagers transportés en 2016 jusqu’au mois d’octobre. C’est le chiffre avancé par Congo Airways  à l’occasion du deuxième anniversaire du lancement des vols domestiques de cette compagnie. Et la compagnie compte d’ici la fin de l’année transporter 266 000 passagers, a révélé Désiré Balazire, directeur général de Congo Airways, samedi 28 octobre. Il fait cette déclaration à l’occasion du deuxième anniversaire du lancement des vols domestiques de cette compagnie.

Pour ces deux ans d’exploitation, Congo Airways fonctionne avec quatre avions dont deux bombardiers Q400 et deux Airbus-A320. Mais la compagnie compte avoir deux avions en location, renseigne Désiré Balazire. Il annonce l’arrivée d’un  Airbus A319 pour renforcer la flotte en prévision des vols régionaux.

Cette compagnie qui emploie 330 agents a comme associés le FPI, la SCTP, la RVA, l’INSS, l’OGEFREM, la GECAMINES et l’Etat congolais avec comme capital 117 millions de dollars.

A ce jour, cette compagnie créée par l’Etat congolais en aout 2014, dessert 12 villes à travers la RDC. D’après le directeur général de Congo Airways, Désiré Balazire, l’ambition de sa compagnie est d’étendre le trafic sur d’autres villes de la RDC, mais également sur le réseau africain et intercontinental.

Mme Louise Mayuma, présidente du conseil d’administration de Congo Airways appelle les employés de cette compagnie à pérenniser cette compagnie.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut