Le médecin Directeur de l’hôpital général de référence de Makala (ex Sanatorium), le médecin Directeur, Mbenga Fuatula Patty, a plaidé pour la poursuite des travaux de réhabilitation de l’hôpital général de référence de Makala au cours d’un entretient jeudi, avec l’ACP.
Selon le Dr Mbenga, l’hôpital général de référence de Makala ne fonctionne pas normalement faute de matériels appropriés.
Il a, à cet effet, demandé au gouvernement d’équiper cette formation médicale en matériels tel qu’un scanner ainsi que de doter l’hôpital des services spécialisés entre autres, l’aurel , l’ophtalmologie et une unité de drépanocytaire.
Dr Mbenga Fuatula Patty a exprimé sa volonté d’améliorer les conditions de travail dans cette formation, avant de rappeler qu’elle a été retenue dans le programme de 100 jours du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Créé en 1950 par des humanitaires italiens, l’Hôpital général de référence de Makala, alors Sanatorium, était spécialisé dans le traitement de la tuberculose.
Source: ACP