Politique › Justice

Patrick Mukuy placé en garde à vue pour avoir fait fuiter le discours du chef de l’État sur les réseaux sociaux avant sa diffusion officielle

Patrick Michel Mukuy

Le journaliste Patrick Michel Mukuy, ainsi que deux cameramen, Roger Dieyi (proche de Kamerhe) et David Ekabani, ont été placé en garde à vue par le conseil national de sécurité, pour avoir fait fuiter le discours du chef de l’Etat sur la levée de l’Etat d’urgence sanitaire.

 

Ces journalistes de la RTNC,  sont  été accusés d’avoir fait fuiter un extrait sonore du discours du président de la République, Félix Tshisekedi, sur la levée de l’état d’urgence sanitaire.

Quant à Giscard Kusema, directeur adjoint de la presse présidentielle, il est libre, mais ses téléphones sont retenus par la presse présidentielle.

Une enquête a été diligentée pour mettre la main sur la personne qui a fait fuiter ce discours du chef de l’État, avant sa diffusion officielle.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut