Politique › Institutions

Pasteur André Bokundoa (ECC) : « Quand les méchants dominent, le peuple gémit»

Pasteur André Bokundoa (ECC)

Pasteur André Bokundoa, président et représentant légal de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), s’exprimait ainsi à l’ouverture de la 53ème session ordinaire du Comité exécutif national de l’église protestante.

Pasteur André Bokundoa, Président et représentant légal de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), s’est prononcé sur la position de sa communauté par rapport à la tension impliquant notamment le pouvoir et les chrétiens.

«Nous sommes appelés des protestants parce que nous protestons toujours contre ce qui n’est pas juste. Bien-aimés, nous voulons vous rassurer : nous sommes protestants et nous devons le rester. Nous n’abandonnerons pas notre identité pour une autre», a-t-il dit à l’ouverture de la 53ème session ordinaire du Comité exécutif national de l’église protestante ce lundi 19 février à Kinshasa.

Pour appuyer ses propos, il a puisé dans la bible, précisément dans le livre de Proverbes (29-2).

« Quand les justes se multiplient, le peuple est dans la joie; Quand le méchant domine, le peuple gémit ».

Pasteur André Bokundoa a également affirmé que l’ECC est prête à participer aux manifestations pacifiques organisées par les laïcs catholiques. Il a cet effet souhaité que l’Eglise protestante soit préalablement saisie par les organisateurs.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut