Politique › Justice

Parquet près le TGI de Kabinda: 3 acteurs de la société civile entendus pour avoir organisé une marche contre le gouverneur du Lomami

Parquet près le TGI de Kabinda

Trois acteurs des structures de la société civile de la province du Lomami ont été entendus au parquet près le Tribunal de grande instance de Kabinda mardi 28 juillet.

Il s’agit de Pansom Kitengie Nsomue, Dieudonné Ngoyi Kiuma et José Henri Mudimbi leur audition a tourné autour de la marche qu’ils ont organisée le samedi 25/7/2020 à Kabinda pour réclamer la démission du gouverneur Sylvain Lubamba Mayombo.

« Le magistrat qui a convoqué nos collègues voulait avoir un peu plus d’explications sur les objectifs poursuivis par les organisateurs de la marche et le choix de l’itinéraire » a dit à la presse Évariste Kingombe Kishiko, porte-parole local du Comité laïc de coordination qui a accompagné ses trois collègues au parquet.

« Ils ont expliqué clairement les circonstances et le choix du parcours de la marche du samedi dernier qui réclamait le départ immédiat du gouverneur de province, Sylvain Lubamba Mayombo » ajoute-t-il.

Après leur audition, les trois activistes ont quitté le parquet en hommes libres et promis de se prononcer sur la suite des actions à mener dont la finalité est le départ du gouverneur Lubamba.

 

 

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut