Politique › Institutions

Parlement: Lisanga Bonganga appelle à la valorisation des lois votées

Lisanga Bonganga, ministre des Relations avec le parlement.

Le ministre des Relations avec le parlement s’est exprimé mardi 19 décembre 2017, à son secrétariat général pendant une visite de travail.

Le mardi 19 décembre 2017, le ministre des Relations avec le parlement, Lisanga Bonganga, a appelé à la vulgarisation auprès de la population congolaise des lois votées au parlement. Il l’a dit le mardi 19 décembre 2017 à son secrétariat général pendant sa visite de travail auprès de ce secrétariat.

« Le souverain primaire doit connaître la portée des lois qui sont votées au parlement et promulguées par le président de la République. Ces actions requierent la participation d’autres acteurs et partenaires dans leurs mises en oeurvres opérationnelles », a dit le ministre Lisanga Bonganga.

Le ministre a profité de l’occasion pour instruire son secrétaire général de lui dresser dans un bref délai le rapport des activités des deux chambres du parlement ainsi que des organes délibérants des 26 provinces du pays.

« Je souhaite que ce rapport reprenne des propositions constructives susceptibles de renforcer l’équilibre et l’harmonie entre les exécutifs provinciaux et les Assemblées provinciales au regard de la jeune expérience démocratique de ces organes délibérants » , a-t-il expliqué.

Lisanga Bonganga a insisté sur le rôle de son ministère dans la vulgarisation des lois étant donné que l’année 2018, souligne-t-il, sera couronnée par l’organisation des élections.



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut