Sport › Autres sports

Paris : l’OIF accorde à la RDC l’organisation des jeux de la francophonie pour l’édition 2021

Les jeux de la francophonie

L’organisation internationale de la Francophonie (OIF) annonce la désignation de la RDC pour organiser la  IXème édition des jeux de la francophonie qui se tiendront du 23 juillet au 1er août 2021.

L’édition était auparavant accordée à la province canadienne du Nouveau-Brunswick, avant qu’elle ne se désiste à cause des soucis financiers.

La décision a été prise après l’avis favorable du comité permanent de la francophonie (CPF). La RDC devra se conformer à certaines règles après ce choix porté sur elle.

« Enfin, conformément aux recommandations du Conseil d’orientation du Comité international des Jeux de la Francophonie, le CPF a donné un avis favorable à la tenue, en 2021, des IXe Jeux de la Francophonie en République Démocratique du Congo (RDC) qui s’engage à signer le cahier des charges, à créer le Comité National des Jeux de la Francophonie (CNJF) par décret et à débuter les travaux de construction du village avant la tenue du prochain CPF prévu le 29 octobre 2019 », dit le communiqué final de la francophonie à l’issue de la 107è session du CPF tenue mardi à Paris.



Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut