Culture › Musique

Paris : Dino-Vangu guitariste-soliste congolais, accompagne Sam Mangwana et Lidjo Kwempa au studio

Dino-Vangu

En dépit de ses nombreuses occupations en Europe, le guitariste-soliste congolais Dino-Vangu, le Maestro de la chanson classique congolaise, se trouve présentement au studio pour accompagner et arranger les œuvres de chanteurs SamMangwana et Lidjo-Kwempa, le mujingile.

Une grande partition de ces disques vient déjà d’être réalisée avec dextérité et on s’achemine maintenant vers le bouclage de ce travail réalisé avec ferveur sous la supervision de cet inamovible proche du seigneur Ley qui n’œuvre plus que pour la bonne santé de la culture congolaise.

Dans le même ordre d’idées, les mélomanes apprécieront à leur juste titre le doigté du virtuel de la guitare, Dino Vangu, mais aussi sa sérénité sur des précisions artistiques. D’ailleurs c’est pour cette raison que les deux chanteurs précités l’ont approché et, il a accepté de les accompagner au nom du panafricanisme.

En dehors de ces deux artistes, le Maestro Dino Vangu encadre la chanteuse Lo-Benel, en même temps, il travaille pour pérenniser l’œuvre de son mentor feu le chanteur Tabu-Ley Rochereau à travers son Afrisa International aile France.


Source : le Potentiel

 



À LA UNE
Retour en haut