Sport › Football

Pamphile Mihayo « je suis content, c’est une victoire »

L'entraineur du TP. Mazembe, Pamphile Mihayo au cours d'une conférence de presse. Photo Héritier Yindula

Le coach du Tout Puissant Mazembe est satisfait de la performance de ses poulains lors de leur rencontre avec Fus Rabat à Lubumbashi dimanche 1er octobre.

Le TP Mazembe a battu le Fus Rabat (1-0) à Lubumbashi dimanche 1er octobre pour le compte de la demi-finale aller de la Coupe de la Confédération. Un résultat qui n’est pas si mauvais selon Pamphile Mihayo, coach du TPM. «Je l’ai dit avant le match, que nous allions mettre en place, une équipe capable de bien jouer et tenter de marquer beaucoup de buts. Nous n’avons marqué qu’un seul but, je suis content, c’est une victoire. Nous n’irons pas là-bas pour se faire marcher dessus»

Comment avez-vous trouvé l’équipe de Fus ?

C’est une bonne équipe ! Ils ont joué long sur les joueurs de grande taille, avec des déviations. Je félicite l’entraineur et les joueurs de Fus d’avoir fait ce résultat.

Pourquoi avoir reconduit le même onze de départ que celui qui a joué contre l’équipe soudanaise le week-end dernier ?

C’est par rapport à la préparation du match. J’ai vu que ces garçons-là, étaient capables d’être à fond d’entrée commencer le match et d’être à fond d’entrée.

Vous vous reprochez quoi personnellement ?

J’ai vu que le milieu n’a pas bien tourné, nous allons nous préparer pour aborder ce match différemment lors du match retour.  

Est-ce que vous êtes déçu de ce résultat ?

Je ne suis pas déçu. Je suis content du résultat. J’ai gagné, je n’ai pas perdu cet après-midi. Vous savez, je me rappelle qu’à l’époque, Bamenda nous a éliminés. Tout peut arriver dans un match de football, il faut seulement y croire.

Vous ne craignez pas cette cassure de trois semaines due à la trêve internationale ?

C’est vrai que beaucoup des joueurs partent en sélections. Mais, beaucoup vont revenir au plus tard le 9 octobre. Nous aurons près de 10 jours pour préparer cette rencontre.

Qu’aurez-vous à corriger pour le match retour ?

Nous n’avons pas bien joué en première période à cause de notre milieu qui n’était dans le match. Vous avez vu qu’en seconde période, nous étions bien en place. Mais en face, il y avait un très bon gardien. Il a fait son match, bravo à lui !

Nous allons travailler sur la finition. J’ai confiance en mes joueurs.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut