Politique › Partis politiques

PALU et Alliés réaffirme qu’il alignera les candidats aux élections

Meeting de Pau et Alliés

Le regroupement politique, PALU et Alliés, a réaffirmé dimanche 10 juin 2018, à Goma (Nord-Kivu), sa détermination d’aligner des candidats à tous les niveaux lors des élections du 23 décembre prochain.

Le 1er vice-président de ce regroupement politique, Elvis Mutiri, à la tête d’une délégation, l’a réaffirmé lors de la sortie officielle de cette famille politique et électorale au Nord-Kivu. Dans son message lu séance tenante à l’intention des partisans et militants, Antoine Gizenga, président de PALU et Alliés, a martelé qu’aucun soutien ne sera apporté au candidat de la MP à la présidentielle. “Nous confirmons et réaffirmons que nous présenterons notre candidat Président lors des élections du 23 décembre prochain ainsi que les candidats députés nationaux et provinciaux. Nous invitons tous nos membres à se préparer en ligne de bataille. Nous réitérons notre rappel du 7 janvier 2018 en insistant qu’il était temps d’instaurer une démocratie bipartite gauche-droite. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé aux consultations des forces politiques et sociales de gauche pour faire triompher le socialisme aux élections prochaines. Le peuple vaincra”, a écrit Antoine Gizenga.

Pour y arriver, le 1er vice-président du regroupement PALU et alliés, Elvis Mutiri a souligné l’importance de mobiliser pour réaliser un score sans appel aux prochaines élections. “Nous irons dans le Congo profond pour que tout Congolais s’approprie son destin et les valeurs nationalistes pour construire un Etat qui protège ses citoyens et leur procure le bien-être et le bien-vivre”, a affirmé l’autorité morale de l’ADR. Rappelons que la sortie officielle du regroupement politique PALU et Alliés a eu lieu le dimanche 3 juin dernier à Kinshasa. 18 partis politiques se sont alliés au Parti lumumbiste unifié (PALU) du patriarche Antoine Gizenga, avec comme idéologie les valeurs de gauche.

Selon les responsables de ce regroupement, les dossiers de plusieurs autres partis politiques et associations des jeunes et des femmes qui ont souhaité adhérer à cette plateforme sont en cours de traitement. Le ministre d’Etat du Travail et de la Prévoyance sociale, Lambert Matuku (PALU), le député national Safari Nganize Jacques de PARECO-PAP et Jeannette Kavira Mapera du CONADEC ont fait le déplacement de Goma.

 

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut