Politique › Actualité

Palais du peuple : fin de la cérémonie de prestation de serment de 3 juges constitutionnels

Cour constitutionnelle

Joseph Kabila a été copieusement insulté en pleine cérémonie de prestation de serment de trois juges de la Cour constitutionnelle ce mercredi 21 octobre 2020 au Palais du peuple.

L’ancien président de la République Joseph Kabila a été insulté  par des combattants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) venus assister à prestation de serment de trois nouveaux juges de la cour constitutionnelle, nommé par le président Félix Tshisekedi. Les militants de la formation politique de Félix Tshisekedi ont entonné des chants très discourtois à l’endroit de Joseph Kabila.

Pourtant, le sénateur à vie est l’allié du président Félix Tshisekedi dans la coalition Front Commun pour le Congo (FCC) et le Cap pour le changement (CACH).

Ces insultes ont eu lieu en présence du chef de l’État Félix Tshisekedi qui n’a fait que constater les dégâts, surtout que sa « base » n’est jamais facile à gérer dans pareilles circonstances.

Pour rappel, la cérémonie  de prestation de serment de trois nouveaux juges constitutionnels, n’a duré que 45 minutes, avant que le président de la République ne quitte la salle, sous les applaudissements. Désormais, la Cour constitutionnelle affiche complet.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut