Société › Faits divers

Ongoa : 5 morts dans un accident de la circulation

Le drame est survenu dans la nuit de samedi à dimanche 14 janvier 2018, deux bus de transport en commun sont entrés en collusion.

Cinq personnes sont mortes et une vingtaine d’autre blessées, c’est le bilan d’un accident de la circulation survenu dans la nuit de samedi à dimanche 14 janvier à Ongoa, un village situé à quarante kilomètres d’Aru-centre sur l’axe Aru-Dourba en Ituri. Selon des sources policières, deux bus de transport en commun sont entrés en collusion.

«Il y a à peu près une vingtaine de personnes blessées qui sont encore à l’hôpital. Certaines parmi elles sont aussi fracturées de toutes les catégories d’âges confondues», a précisé le commandant de la police de circulation routière à Aru, le capitaine Debo Dema.

Le capitaine Debo Dema rapporte que l’un des conducteurs de l’un des bus conduisait dans un état d’ivresse.

«Un bus venait de Durba pour Aru. Un autre partait déjà pour Durba en provenance de Bunia. Il y a eu collision frontale. Un des conducteurs était en état d’ivresse, et pourtant la visibilité de la route est bonne», a indiqué le capitaine Debo Dema.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut