› Non classé

Olenghankoy dément l’organisation d’une marche par le Rassop/Kasa-Vubu

Le président du Conseil des Sages du Rassemblement/Kasa-vubu, Joseph Olenghankoy, dément catégoriquement l’organisation d’une quelconque marche le dimanche 21 janvier prochain par le regroupement politique qu’il dirige.

Ce mardi 16 janvier, Joseph Olenghankoy a laissé entendre que cette déclaration n’a pas été faite au nom du Rassemblement dont il est l’autorité première et que c’est Bruno seul qui a pris l’initiative sans en convenir avec la structure et son responsable direct.

“Je démens catégoriquement cette déclaration de Lumbala, Loseke, Patrick Mutombo  et Constant Mutamba. Ce n’est pas au nom du Rassemblement, cette déclaration faite sur instruction de Tshibala. Le Rassemblement dont je suis le président du Conseil des sages n’organise pas de marche le dimanche 21 janvier. Moi, je suis président d’une grande institution, je suis pour la paix et pour les élections. Je ne peux pas entrer en conflit avec l’église catholique ou une autre église”, a dit le président du Conseil des sages du Rassemblement/Kasa-Vubu.

Visiblement en colère, Joseph Olengankoy dénie à Roger Lumbala et consorts la qualité d’engager la structure et accuse Bruno Tshibala 

C’est qui la personnalité importante qui était là au nom du Rassemblement ? Est-ce que pour que le Rassemblement que je dirige s’exprime, on a besoin d’aller à l’hôtel Invest ? Roger Lumbala avait déjà annoncé qu’il avait quitté le Rassemblement, comment peut-il encore s’exprimer au nom du Rassemblement ? Je suis le président du Conseil des sages et Bruno Tshibala n’est que porte-parole que je peux changer !”, a déclaré Joseph Olengankoy 

Lundi 15 janvier, l’ancien rebelle Roger Lumbala, Tharcisse Loseke, Patrick Mutombo et Constat Mutamba, se réclamant tous du Rassemblement/Kasa-Vubu, avaient réuni la presse pour annoncer une marche qui sera précédée des messes en faveur de la paix, le dimanche 21 janvier. Cette date coïncide avec celle annoncée par les laïcs catholiques qui ont précédemment appelé à une marche pour exiger le respect intégral de l’accord de la Saint-Sylvestre.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut