Politique › Actualité

Obsèques d’Etienne T. : nouvelles discussions entre le gouvernement et la famille biologique

Étienne Tshisekedi est décédé le 1er février 2017.

Décédé le 1er février 2017, le corps d’Étienne Tshisekedi est toujours dans un funérarium à Bruxelles.

La famille biologique d’Étienne Tshisekedi affirme avoir repris des discussions avec le gouvernement congolais pour organiser le rapatriement et les obsèques de feu le président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Joint mardi 3 avril 2018 par ACTUALITE.CD, Mgr Gérard Mulumba, frère d’Etienne Tshisekedi, signale qu’un accord entre la famille biologique et le gouvernement de la RDC pour le rapatriement du corps du président de l’UDPS, pourrait intervenir au courant de cette semaine.

«On est en train d’y travailler. J’espère peut-être qu’au courant de cette semaine, on va trouver un compromis. Mais jusque-là, il n’y en a pas encore eu un. L’année passée, on était arrivé à un accord, mais après on a changé des personnes. Donc il faut tout reprendre. On est en train de préparer un document, il faut patienter», a expliqué Mgr Gérard Mulumba.

Du côté de l’UDPS, on ignore les tractations entre la famille et le pouvoir sur le retour de la dépouille du « sphinx » de Limete.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut