Société › Actualité

Nouvelle marche des catholiques le 21 janvier

L’annonce a été faite par le biais d’un communiqué de presse rendu publique samedi 13 janvier 2018.

Le Comité Laïc de Coordination (CLC) annonce une nouvelle marche ce dimanche 21 janvier 2017 pour « libérer l’avenir».

«(…) main dans la main, comme d’habitude, nous allons marcher pacifiquement avec nos rameaux de paix, nos bibles, nos chapelets et nos crucifix pour sauver le Congo, notre patrimoine commun, dans le respect sacré des personnes et des biens», a dit le CLC dans un communiqué publié ce samedi 13 janvier 2018.

Le 5 janvier dernier, le gouvernement avait mis en garde le CLC contre toute récidive et avait demandé à la justice de se saisir du dossier de la marche du 31 décembre.

«Pour arrêter le cycle de la violence en perspective pour cette année 2018, et empêcher aux organisateurs de la marche du 31 décembre de récidiver, le gouvernement demande à la justice de se saisir du dossier et d’établir des responsabilités. Le respect de la loi passe avant les considérations d’opportunité», avait dit le gouvernement dans le compte rendu du Conseil des ministres.

De son côté, le CLC promet d’aller jusqu’au bout de sa lutte.

« Loin de nous intimider, le pouvoir a renforcé notre détermination et notre volonté de jouir de notre droit constitutionnel de manifester publiquement. Nul ne peut se croire plus fort que nous tous réunis. Nous irons jusqu’au bout  », a ajouté les laïcs catholiques dans leur communiqué de ce samedi.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut