Politique › Partis politiques

Nouvelle CENI : « Joseph Kabila attend d’abord le consensus entre Chefs religieux » (Inagosi)

Geneviève Inagosi, sur journaldekinshasa.com
Geneviève Inagosi
La député Geneviève Inagosi, a  indiqué que,  le Front commun pour le Congo (FCC), de Joseph Kabila, ne va pas s’activer tant qu’il n’est pas sûr qu’un consensus est trouvé au niveau des confessions religieuses.

 

Pour l’honorable Geneviève Inagosi, « ce n’est pas n’importe quel résultat, c’est le consensus au sein des confessions religieuses qui déterminera notre position », insiste-t-elle.

Et d’ajoute, «la décision que les confessions religieuses sont appelées à prendre, est très importante pour le processus et surtout pour le fonctionnement de la CENI. Il s’agira du président, qui est le cerveau moteur de la centrale électorale ».

A en croire Inagosi, « trouver un consensus est peut-être difficile, mais ce n’est pas impossible. La condition, c’est qu’il faut laisser libres les confessions religieuses pour qu’elles trouvent leurs délégués. Il ne faut pas qu’elles subissent des pesanteurs politiques et surtout de la majorité », note la députée du FCC.

Dans le camp Fayulu, Lamuka, autre groupement politique de l’Opposition,  jure que sur un dialogue axé sur les réformes institutionnelles dont la dépolitisation de la centrale électorale.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut